La Réserve fédérale des États-Unis

la-reserve-federale-des-etats-unis.jpg

La Réserve fédérale des États- Unis est la plus grande banque de réserve américaine ou bien une banque centrale américaine. Elle a été mise en place par le Congrès des États-Unis et est composée par un conseil des gouverneurs, du Federal Open Market Committee, de plusieurs banques régionales, des autres banques membres. La Réserve fédérale des États-Unis a été fondée en 1791 durant la guerre contre les britanniques et contre l’inflation aussi en 1816. Cette Réserve Fédérale des États-Unis est financièrement indépendante car elle n’est pas subventionnée par le gouvernement ni du Congrès.Au début, c’est un système monétaire complexe mais fiable basé sur le système de troc.

L’histoire de la FED

fed.jpg

La FED a été créée en 1907 pour aider à la croissance économique et opter pour une dynamique de l’économie donnée. Elle se focalise sur trois axes principaux dont le contrôle des taux d’intérêts, la stabilité des prix et l’emploi. La FED est indépendante et seul le Président des États-Unis a le droit de nommer son président et son vice-président. Les missions de la FED se focalisent uniquement sur la politique monétaire et elle a beaucoup d’influences sur les marchés financiers mondiaux. La FED se positionne comme prêteur en cas de crédit crunch dans certains cas.

Comment fonctionne la Réserve fédérale des États-Unis

reserve-federale-des-etats-unis.jpg

La Réserve Fédérale des États-Unis fonctionne grâce aux intérêts des emprunts publics mais aussi avec les commissions venant des prestations des autres banques de dépôts, toutefois les intérêts perçus lors des changes en devises étrangères. Cette Réserve Fédérale des États-Unis est l’une des premières banques centrales dont la politique de relance économique se base sur le taux d’intérêt variable du taux directeur. Ce système a été mis en place dans le but d’encourager les emprunts donc d’augmenter le niveau de liquidité sur le marché.